Référendum à La Chaux-de-Fonds

L’UDC va lancer un texte contre le projet de réaménagement de la Place du Marché accepté mardi ...
Référendum à La Chaux-de-Fonds

L’UDC va lancer un texte contre le projet de réaménagement de la Place du Marché accepté mardi par le Conseil général. Le PDC des Montagnes neuchâteloises pourrait le suivre

Le projet devisé à cinq millions de francs a été accepté mardi par le Conseil général de La Chaux-de-Fonds. (Photo : archives) Le projet devisé à cinq millions de francs a été accepté mardi par le Conseil général de La Chaux-de-Fonds. (Photo : archives)

À peine accepté et déjà menacé.

L’UDC va lancer un référendum contre le projet de réaménagement et piétonisation de la Place du Marché à La Chaux-de-Fonds. Le PDC des Montagnes pourrait également se lancer dans la course. Le projet, devisé à près de 5 millions de francs, a été accepté mardi soir par le Conseil général.

La section locale de l'UDC estime que le peuple doit être consulté. La manière de faire passer le projet, à quelques jours des élections communales, ne satisfait pas non plus le parti. Il règne aussi trop d’inconnues sur ce réaménagement, selon l'UDC, pour débloquer un tel crédit. Le parti a trois mois pour récolter 2000 signatures.


Le PDC réfléchit

Le PDC envisage aussi de déposer un référendum. Il va sonder les riverains et les commerçants de la place. Suivant les réponses, il se lancera dans la récolte des 2'000 signatures nécessaires. Le PDC des Montagnes a par ailleurs élu mardi soir, lors de son assemblée générale, Jonathan Marty à sa présidence. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus