Le marché de La Chaux-de-Fonds a déménagé sur la place de la Carmagnole. Le groupe PLR-Le Centre s’en est inquiété jeudi soir devant le Conseil général. L’exécutif rassure : la situation est temporaire.
Les habitués du marché à La Chaux-de-Fonds n’ont pu que le remarquer : les stands ont été déplacés sur la place de la Carmagnole. Le groupe PLR-Le Centre s’en est inquiété jeudi devant le Conseil général de la Métropole horlogère. Le conseiller communal Thierry Brechbühler a pu rassurer le législatif : cette situation est temporaire et due aux travaux de réfection des pavés de la place du Marché.
« Les joints de pavage ne répondent pas à la qualité attendue. Les différentes contraintes liées au séchage des joints et aux charges qui ne peuvent pas intervenir au-dessus rendaient impossible le maintien du marché. Les travaux devraient se terminer au plus tard d’ici fin novembre, mais des discussions sont en cours avec l’entreprise pour trouver des solutions dans l’intervalle », déclare Thierry Brechbühler.
Thierry Brechbühler : « Les travaux de reprise du pavage devraient se terminer au plus tard fin novembre. »
Selon nos informations, le chantier de réfection des pavés est à l’arrêt depuis deux semaines en raison du décès de l’un des deux paveurs.
Zones de protection des sources acceptées
Par ailleurs, le Conseil général a accepté le rapport de l’exécutif sur les zones de protection des sources de Cormoret. On a appris jeudi soir qu’une trentaine d’exploitations agricoles neuchâteloises sont concernées, ainsi que quelques bernoises. Certains propriétaires devront entreprendre des travaux et des indemnisations sont possibles, selon le Conseil communal. /vco








