Des tests tardifs pour les fêtards neuchâtelois

Plusieurs établissements publics neuchâtelois mettent sur pied ce week-end un dispositif de ...
Des tests tardifs pour les fêtards neuchâtelois

Plusieurs établissements publics neuchâtelois mettent sur pied ce week-end un dispositif de dépistage rapide sans rendez-vous pour obtenir un certificat Covid. Certaines boîtes de nuit ont dû refuser près de 70% de la clientèle depuis leur réouverture

Le monde de la nuit réclamait des tests tardifs depuis la réouverture des boîtes de nuit. (photo libre de droits) Le monde de la nuit réclamait des tests tardifs depuis la réouverture des boîtes de nuit. (photo libre de droits)

Se faire tester gratuitement et sortir en boîte de nuit, ce sera possible ce week-end à Neuchâtel. Plusieurs établissements du monde de la nuit mettent sur pied une zone de dépistage tardif sans rendez-vous au centre-ville avec un laboratoire mobile. Cette dernière sera ouverte vendredi et samedi de 16h à 21h au Faubourg du lac 3.

Les tests antigéniques seront gratuits sur présentation d’une carte d’assurance suisse et d’une pièce d’identité. Alors que les rendez-vous pour effectuer les tests gratuits sont saturés dans le canton de Neuchâtel, avec plusieurs jours de délai, cette opération est vitale pour les boîtes de nuit.

Le gérant du DTK, Thomas Menant :

Cette opération test sera reconduite durant l’été si le succès est au rendez-vous. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus