Il peut être administré dans le canton sur rendez-vous dans certains cabinets médicaux et pharmacies. Il sera également disponible dès le lundi 14 novembre dans les deux centres neuchâtelois de vaccination
Le vaccin Pfizer bivalent est arrivé dans le canton de Neuchâtel. Les personnes qui souhaitent bénéficier gratuitement d’une vaccination de rappel contre le Covid-19 avec cette injection peuvent se rendre sur rendez-vous dans les pharmacies et cabinets médicaux qui participent au dispositif cantonal. Dès le lundi 14 novembre, le vaccin Pfizer bivalent sera également disponible dans les centres cantonaux de La Maladière à Neuchâtel et de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds.
À ce stade, 24,5% de la population neuchâteloise âgée de plus de 65 ans a reçu une deuxième injection de rappel depuis le 5 juillet. Ce taux de couverture est jugé insuffisant par le Canton pour protéger les aînés, sujets à des complications sévères en cas de Covid.
Cette vaccination de rappel n’est en revanche pas recommandée aux enfants de moins de 16 ans. Par ailleurs, les horaires de Polyexpo sont revus à la baisse, faute de fréquentation.
Les deux centres de vaccination fermeront leurs portes le 2 décembre. En revanche, les pharmacies et les cabinets médicaux restent à disposition pour la vaccination de rappel. /comm-sbe