Crêt Meuron : trois éoliennes déplacées

RES et la Société de production d’énergie du Crêt Meuron ont pris cette décision pour une meilleure ...
Crêt Meuron : trois éoliennes déplacées

RES et la Société de production d’énergie du Crêt Meuron ont pris cette décision pour une meilleure prise en compte des activités de ski sur le site

Le projet du Crêt Meuron est composé de sept éoliennes. (Photo d'illustration) Le projet du Crêt Meuron est composé de sept éoliennes. (Photo d'illustration)

Un geste envers les opposants au parc éolien du Crêt Meuron. RES, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, annonce vendredi la modification de l’emplacement de trois éoliennes. « Ce déplacement permet de maintenir, au plus près du tracé existant, la piste de ski de fond reliant Tête-de-Ran aux Neigeux et de réduire encore les risques pour les pistes allant en direction du Mont-Dar », peut-on lire dans le communiqué. Trois des sept éoliennes prévues dans le parc seront également arrêtées pendant les périodes d’ouverture des pistes de ski de fond lorsque la formation de givre sur les pales est constatée. L’objectif est d’assurer un seuil de moins d’une collision tous les 100'000 ans.

Autre décision, celle d’arrêter l’éolienne proche de l’arrivée du téléski de la Roche-aux-Cros pendant son fonctionnement pour ainsi assurer le maintien de la piste rouge.

RES ajoute encore que « la grande majorité des pistes de ski et notamment les liaisons pourront être maintenues telles quelles ou avec un tracé légèrement modifié ». /comm-jpp 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus