Vague d’amendes pour téléphones au volant

En trois semaines, la Police neuchâteloise a infligé 123 amendes d’ordre de 100 francs pour ...
Vague d’amendes pour téléphones au volant

En trois semaines, la Police neuchâteloise a infligé 123 amendes d’ordre de 100 francs pour des conducteurs utilisant leur téléphone au volant.

La Police neuchâteloise rappelle que l'utilisation du téléphone au volant est une pratique particulièrement dangereuse. (Photo libre de droits) La Police neuchâteloise rappelle que l'utilisation du téléphone au volant est une pratique particulièrement dangereuse. (Photo libre de droits)

Une campagne de contrôles ciblant l’usage du téléphone portable au volant a été menée par la Police neuchâteloise du 5 au 25 octobre 2026. Au total, 123 amendes d’ordre de 100 francs ont été infligées dans l’ensemble du canton, pour utilisation d’un téléphone sans dispositif « mains libres », pendant la conduite.

Aucune amende n’a été infligée aux personnes circulant à cyclomoteur, à vélo ou à vélo électrique. Aucune dénonciation au Ministère public n’a été enregistrée durant cette campagne. La Police neuchâteloise rappelle le risque important d’utiliser un téléphone au volant ou au guidon. /comm-bla


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus