Une piscine toute neuve à Cernier

Les baigneurs du Val-de-Ruz peuvent s’ébattre dans une piscine de la Fontenelle flambant neuve ...
Une piscine toute neuve à Cernier

Les baigneurs du Val-de-Ruz peuvent s’ébattre dans une piscine de la Fontenelle flambant neuve. Le bassin est resté fermé près de 10 mois pour des travaux de rénovation chiffrés à 2,5 millions de francs

C'est un bassin en inox qui accueille désormais les baigneurs de la piscine de la Fontenelle, à Cernier. C'est un bassin en inox qui accueille désormais les baigneurs de la piscine de la Fontenelle, à Cernier.

On se baigne à nouveau à Cernier. La piscine de la Fontenelle, fermée pour rénovation depuis le mois de janvier dernier a rouvert ses portes début novembre.

Dix mois de travaux pour un montant de 2,5 millions de francs ont été nécessaires pour construire un nouveau bassin avec fond mobile, entièrement en inox, changer le chauffage, le système de ventilation et celui du traitement de l’eau. Le chlore est désormais produit sur place.

Lors du démantèlement des anciennes infrastructures datant de 1973, les autorités ont constaté que l’isolation était inexistante. Elles y ont remédié. Conséquence, le bassin a rétréci de 20 cm, en longueur et en largeur.

La circulation et l’agencement intérieurs de la piscine ont été complètement repensés afin d’améliorer la sécurité des élèves ainsi que le respect des conditions d’hygiène. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus