Bryan Balsiger sixième au CHI de Genève

Le cavalier neuchâtelois a réalisé une belle performance au Grand Prix genevois dimanche. Le ...
Bryan Balsiger sixième au CHI de Genève

Le cavalier neuchâtelois a réalisé une belle performance au Grand Prix genevois dimanche. Le concours a été remporté par le Zurichois Martin Fuchs

Bryan Balsiger dans le top 10 du Grand Prix du CHI de Genève.  (Photo: archives). Bryan Balsiger dans le top 10 du Grand Prix du CHI de Genève. (Photo: archives).

Il n'a peut-être pas gagné mais, à 22 ans, Bryan Balsiger a clairement marqué les esprits en signant un époustouflant double sans faute au Grand Prix du CHI de Genève dimanche. Sur Clouzot, le cheval qui lui a permis de remporter le 20 octobre sa première victoire en Coupe du monde à Oslo, le Neuchâtelois a pris la 6e place, juste derrière le Jurassien Steve Guerdat. 
Bryan Balsiger s'est également inscrit dans le coeur du public genevois et probablement, dans la tête du chef d'équipe Andy Kistler. Même s'il peut encore se passer bien des choses, le champion d'Europe des jeunes cavaliers 2017 a peut-être pris une option sur la troisième place aux JO l'été prochain, derrière Steve Guerdat et Martin Fuchs. 

Martin Fuchs nouveau roi
Le Zurichois Martin Fuchs a foncé à toute vitesse vers la victoire dans le Grand Prix de Genève. Le champion d'Europe s'est imposé d'un souffle - de 5 centièmes seulement - sur Clooney  devant le Britannique Scott Brash. 
Faute d'option, rarement un barrage à Palexpo n'aura été aussi dense, avec cinq cavaliers dans (presque) la même seconde, Guerdat et Bianca ayant terminé à 1''06 exactement de Fuchs et Clooney. Le Zurichois, no 2 mondial, a réalisé une manche de folie et il le fallait bien, pour s'imposer à pareil niveau. /ATS-lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus