Le cavalier neuchâtelois s’est mis en évidence samedi au CHI de Bâle. Il a d’abord pris la 5e place d’un concours de saut d’obstacle de vitesse à 1m50, avant se classer 6e du « Golden Drum » à 1m55 en soirée.
Bryan Balsiger retrouve ses sensations. Le cavalier neuchâtelois a réalisé deux bonnes performances samedi lors du CHI de Bâle. En milieu de journée, il a d’abord décroché avec sa monture Castiel le 5e rang d’une épreuve de saut d’obstacles de vitesse avec des barres à 150cm.
En soirée, cette fois-ci sur PSG Starlight, Bryan Balsiger a pris la 6e place du concours « Golden Drum » de ce CHI cinq étoiles rhénan. Sur ce parcours aux barres à 1m55, le cavalier du Cudret a même signé le meilleur chrono en 1’08’’, devançant par exemple un certain Martin Fuchs, mais une faute lui a coûté la victoire.
Ces résultats encourageants sont de bon augure pour Bryan Balsiger, puisque ces compétitions rapportent de précieux points pour le classement mondial.
En revanche, le Neuchâtelois n'a pas réussi à décrocher jeudi soir sa qualification pour le Grand Prix de ce dimanche./gjo