Bryan Balsiger sacré champion d'Europe

Avec ses coéquipiers suisses, Steve Guerdat, Martin Fuchs et Elian Baumann, le cavalier de ...
Bryan Balsiger sacré champion d'Europe

Avec ses coéquipiers suisses, Steve Guerdat, Martin Fuchs et Elian Baumann, le cavalier de Corcelles a décroché la médaille d'or du concours par équipes des championnats d'Europe de Riesenbeck en Allemagne. Son interview 

Bryan Balsiger, ici sur Twentytwo des Biches. (Photo Keystone/Gilliéron). Bryan Balsiger, ici sur Twentytwo des Biches. (Photo Keystone/Gilliéron).

Bryan Balsiger et ses coéquipiers helvétiques sur la plus haute marche du podium. Formé de Steve Guerdat, Martin Fuchs, Elian Baumann et du cavalier neuchâtelois, le quatuor de l’équipe de Suisse de saut d’obstacles a été sacré champion d’Europe, vendredi à Riesenbeck, en Allemagne.

Bryan Balsiger s’est mis en évidence en signant un sans-faute au terme de son parcours, au même titre d'ailleurs que Martin Fuchs. C’est d’autant plus méritoire que le cavalier de Corcelles montait pour la première fois sur AK’s Courage dans une compétition internationale de cette envergure. Bryan Balsiger est ainsi également qualifié pour la finale du concours individuel qui se tiendra dimanche.

Bryan Balsiger attendait ce moment depuis longtemps

Si Elian Baumann est éliminé, les trois autres cavaliers suisses sont qualifiés pour la finale individuelle de dimanche. Martin Fuchs pointe en tête du classement général provisoire. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger et le Jurassien Steve Guerdat sont respectivement neuvième et dixième. Mais Bryan Balsiger a moins d’une barre de retard sur le deuxième du classement. La médaille n'est pas hors de portée. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus