Enfants, déchets et logements

Nouveau règlement de gestion des déchets accepté à Val-de-Travers. Le Conseil général a aussi ...
Enfants, déchets et logements

Bientôt de nouvelles places d'accueil pour les enfants à Val-de-Travers. Bientôt de nouvelles places d'accueil pour les enfants à Val-de-Travers.

Les déchets, les enfants et de futurs logements : ce sont les principaux sujets qui ont occupé le Conseil général de Val-de-Travers lundi soir.

Le législatif communal a accepté, à quelques abstentions près, le nouveau règlement de gestion des déchets. Le projet a plusieurs objectifs : une diminution des coûts, une augmentation des prestations, une répartition plus juste de la facture et une lutte accrue des incivilités. Les élus ont aussi très largement approuvé le projet de reprise de la déchetterie de Saint-Sulpice.

En matière d’accueil extra familial, Val-de-Travers est à la traine au niveau cantonal. Le Conseil général a accepté de créer 23 places supplémentaires dans les domaines préscolaire et parascolaire. La crèche Les pousse-cailloux à Fleurier va déménager dans des locaux où il faudra réaliser des travaux. L’espace mille-pattes à Couvet sera réaménagé. Et la crèche privée Chez Joëlle, à Môtiers, est reprise dans la structure communale. Un crédit de 150'000 francs va servir à réaliser des travaux et permettre l’accueil sur les trois sites.

Enfin, le Conseil général a approuvé à l’unanimité un crédit de 850'000 francs pour réaliser les équipements de la rue du Burcle à Couvet, dans le quartier du Pontet, où des logements coopératifs et des appartements protégés vont être construits. Dans cette optique, le législatif a débloqué 192'000 francs pour permettre à la commune de racheter à l’UBS la servitude d’interdiction de bâtir d’un bien-fonds à cet endroit. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes