La 21e édition de l’Open Air de La Neuveville s’est terminée samedi. Elle a accueilli plus de 1’300 spectateurs sur la Place de la Liberté. Quatre films et quatre concerts étaient au menu de la manifestation.
La Place de la Liberté a accueilli durant quatre soirées les adeptes du 7e art. Le ciné2520 a proposé quatre films, de mercredi à samedi à La Neuveville. Depuis 2018, les projections sont précédées par des concerts d’artistes régionaux. Cette 21e édition a attiré du monde. Les organisateurs ont comptabilisé plus de 1’300 spectateurs. La soirée de vendredi et la projection de « Moi, Moche et Méchant 4 » a attiré les foules avec ses 600 spectateurs. « On a fait salles combles autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On a dû ouvrir la salle du cinéma. Et même là, on a dû refuser du monde » nous a indiqué Laurence Pernoud, co-présidente du ciné2520. Pour rappel, la Place de la Liberté peut accueillir 450 personnes au maximum pour des raisons de sécurité.
Laurence Pernoud : « On a eu vraiment de la chance avec la météo, on est passé entre les orages et les gens étaient présents »
Au vu du succès rencontré, il y aura une cuvée 2025 comme nous l’a confirmé Laurence Pernoud. La 22e édition se tiendra la semaine avant la rentrée scolaire. /sbo