Une nouvelle compagnie arrive aux Eplatures

Le voyagiste VT Vacances a annoncé mardi avoir conclu un partenariat avec la compagnie franco-suisse ...
Une nouvelle compagnie arrive aux Eplatures

Le voyagiste VT Vacances a annoncé mardi avoir conclu un partenariat avec la compagnie franco-suisse L’odyssey pour assurer les vols au départ de La Chaux-de-Fonds. Cette annonce intervient après la décision de la compagnie SFS de se retirer

Une nouvelle compagnie arrive au terminal de l'Aéroport des Eplatures. (Photo : ARESA). Une nouvelle compagnie arrive au terminal de l'Aéroport des Eplatures. (Photo : ARESA).

Une nouvelle compagnie débarque sur le tarmac de l’aéroport des Eplatures. Co-directeur de Croisitour, Michel-André Ryser a annoncé à RTN mardi qu’un accord avait été conclu entre le voyagiste et la firme franco-suisse, L’odyssey. Le vol inaugural aura lieu le 3 juin prochain sur la piste chaux-de-fonnière.

Ce changement de compagnie a été dicté par la volonté de l’ancien partenaire, le Suisse SFS de se retirer à la fin de l’année 2022. « Nous avons été informés que l’aventure ne continuerait pas en 2023 car l’entreprise souhaitait se concentrer sur d’autres domaines d’activité », explique Michel-André Ryser. En 2022, Croisitour avait établi un nouveau record de fréquentation avec ses vols au départ de La Chaux-de-Fonds.


Un avion plus spacieux

Avec ce partenariat, un nouvel avion va débarquer sur le tarmac chaux-de-fonnier. Il s’agit de l’ATR 72 doté de 72 places et fabriqué par Airbus. « Ici à Chaux-de-Fonds, nous allons proposer une version de 48 places de l’appareil », détaille le co-directeur de Croisitour. Cela doit permettre d’offrir aux passagers des conditions de voyage digne d’une classe business aux clients.

Avec ces avions plus grands, l’idée est également de séduire les familles et de proposer des prix plus attractifs, notamment pour les enfants et les bébés. En revanche, le cahier des destinations sera réduit avec uniquement des vols pour la Corse et la Sardaigne.

La reprise 2023 des vols depuis La Chaux-de-Fonds démarrera le 3 juin et se poursuivra jusqu’à la mi-octobre. /dpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus