Le Conseil communal de La Tène a fait son choix : il cède le camping communal à la société TCS Training et Loisirs. Il l’a annoncé vendredi matin via un communiqué.
Cette décision est l'aboutissement d’un processus de sélection qui dure depuis environ une année. Il s’agit de la dernière étape en date d’un feuilleton vieux de plus de dix ans. En 2010, un référendum contre la rénovation du bâtiment du camping avait abouti. Le Conseil communal a proposé en septembre 2020 de confier la gestion du site au TCS. Une idée reportée, sous la pression de nombreuses oppositions. Formée de bénévoles, l’Association camping de La Tène s’est ensuite constituée, afin de garder cette infrastructure sous contrôle communal.
Au législatif de décider
Cette cession sera soumise au Conseil général le 24 mars. Le législatif devra se pencher sur l’octroi d’un droit de superficie distinct et permanent, ainsi que sur une demande de crédit d’engagement de 237'000 francs, pour l’aménagement des extensions des zones publiques. En cas d’acceptation du projet, une séance publique d’information sera organisée. /comm-jhi