Le projet controversé du camping de la Tène reporté

Le projet des autorités communales concernant le réaménagement du camping de la Tène a été ...
Le projet controversé du camping de la Tène reporté

Le projet des autorités communales concernant le réaménagement du camping de la Tène a été discuté au législatif jeudi soir. Le rapport a, pour l‘instant, été retiré pour tenir compte des nombreuses oppositions

Les autorités communales souhaitaient adapter certaines infrastructures pour répondre aux nouvelles attentes des touristes. Les autorités communales souhaitaient adapter certaines infrastructures pour répondre aux nouvelles attentes des touristes.

Coup de frein pour le projet de réaménagement du camping de la Tène. Le Conseil général s’est prononcé jeudi soir sur la demande de crédit du Conseil communal. Il a été décidé de retirer le rapport pour en rédiger un nouveau qui tiendra compte des nombreuses oppositions qui ont émergé suite à l’annonce du projet, selon le socialiste Maurice Binggeli, président du Conseil communal.

L’exécutif voulait, entre autre, remettre la gestion du camping au TCS dès 2022 et réduire le nombre de résidents fixes pour étendre leur offre au tourisme de passage. Suite à cette annonce, un comité d’opposition composé de résidents du camping avait été créé pour proposer un contre-projet. Le Conseil communal affirme que des rencontres vont être organisées pour inclure ce point de vue dans le nouveau rapport. Il se penchera aussi sur l’analyse d’éventuels autres partenaires. Le partenariat avec le TCS n’est cependant pour l’instant pas mis de côté.

Même chose pour le projet d’assainissement du port de la Ramée. Le rapport a également été retiré pour permettre des rencontres avec les groupes d’intérêts qui s’y opposent. C’est le cas notamment du groupe Nature de la Tène. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus