Les rendez-vous pour la vaccination chez les 5-11 ans peuvent être pris dès ce lundi dans le canton de Neuchâtel. Elle est recommandée pour les enfants atteints dans leur santé ou en contact étroit avec des personnes à risques
Le canton de Neuchâtel rend la vaccination possible pour les enfants entre 5 et 11 ans. Deux après-midis de vaccination contre le coronavirus sont organisés les 8 et 15 janvier 2022 à Polyexpo à La Chaux-de-Fonds, entre 14h30 et 18h et sur rendez-vous uniquement. Cette vaccination sera effectuée par des pédiatres du canton et des infirmières spécialisées en pédiatrie. Pour les enfants et leurs parents, un accueil est assuré par l’association « Le Chariot Magique » afin de créer un climat ludique et apaisant, indique ce lundi le canton de Neuchâtel dans un communiqué.
La vaccination est recommandée pour les enfants dès 5 ans s’ils sont atteints d’une maladie chronique par exemple, ou s’ils sont en contact étroit avec des personnes à risques, par exemple en raison d’une immunodéficience.
Pour Alessandro Diana, pédiatre et expert à Infovac, c’est une bonne nouvelle. Mais il recommande aux parents de faire un test sérologique avant de faire vacciner leur enfant :
« Aussi bien les personnes vaccinées que celles qui ont fait la maladie naturelle ont une très bonne protection contre les complications »
Alessandro Diana recommande dans certains cas la vaccination même si la sérologie est positive.
Alessandro Diana:
Le Canton de Neuchâtel adapte ce lundi les mises en quarantaine face à la recrudescence du variant Omicron. Les sérologies positives ne donnent plus droit à l’exemption de la quarantaine.
Alessandro Diana:
Les autorités précisent que la primovaccination comprend deux injections à 28 jours d’intervalle. Un tiers de la dose normale d’un adulte est injecté chez les enfants. Dans le cas des enfants guéris âgés de 5 à 11 ans, l’injection d’une dose de vaccin est recommandée au moins quatre semaines après l’infection confirmée. /comm-swe









