Nouveau directeur et nouvelle compagnie aux Eplatures

Un vent de renouveau souffle sur l’aéroport de La Chaux-de-Fonds.
Nouveau directeur et nouvelle compagnie aux Eplatures

Un vent de renouveau souffle sur l’aéroport de La Chaux-de-Fonds

Un appareil Beechcraft King Air 350i desservira l'aéroport des Eplatures. (Photo : JetRequest.com / CC BY-SA). Un appareil Beechcraft King Air 350i desservira l'aéroport des Eplatures. (Photo : JetRequest.com / CC BY-SA).

L'aéroport des Eplatures se dote d’un nouveau directeur. La place d’aviation des Montagne est désormais dirigée par Philippe Clapasson. Certains locaux sont en cours de rénovation, grâce à des investissements supérieurs « au million », précise un communiqué adressé jeudi après-midi. L’inauguration est prévue cet automne. Le nouveau directeur, Philippe Clapasson, a exercé à l’aéroport de Genève et à l'Office fédéral de l'aviation civile.

L'ancien directeur rejoint l'équipe des contrôleurs aériens. De quoi renforcer le personnel dans ce domaine. Un contrôleur aérien en formation à Dübendorf rejoindra les contrôleurs aériens en septembre.

Pour les Eplatures, un nouvel élan se dessine après le départ d'Air-Glaciers, qui a cessé ses vols sans annonce préalable. Swiss Flight Services desservira l'aéroport avec un Beechcraft King Air 350i. L’appareil peut embarquer huit passagers et reliera Lugano dès le mois de juin, ainsi que la Corse, Pula et l'île d'Elbe dès la réouverture des frontières. /aju


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus