Sauvez des vies : restez chez vous !

La météo du week-end n’est pas une excuse pour sortir. Le gouvernement neuchâtelois et une ...
Sauvez des vies : restez chez vous !

La météo du week-end n’est pas une excuse pour sortir. Le gouvernement neuchâtelois et une dizaine de personnalités lancent un appel dans ce sens. La police sera sur le terrain

Alain Ribaux, président du gouvernement, lance un vibrant appel aux Neuchâtelois (photo : archives).  Alain Ribaux, président du gouvernement, lance un vibrant appel aux Neuchâtelois (photo : archives).

Il est plus que jamais indispensable de rester chez soi pour sauver des vies. Le Conseil d’Etat lance un appel à toutes les Neuchâteloises et à tous les Neuchâtelois. À l’approche d’un week-end printanier, il est indispensable de respecter les règles pour que le système de santé puisse faire face à la pandémie de Covid-19 et sauver des vies. La solidarité reste le moyen le plus efficace pour freiner la diffusion du virus. Le beau temps n’est pas une excuse pour transgresser ces règles. Le Conseil d’Etat demande à la population de rester à la maison et de faire preuve de bon sens. L’action de chacune et chacun est importante pour la communauté. La pandémie montre que même les plus petites actions individuelles ont un impact sur l’ensemble de la société. Pour l’heure, le système de la santé parvient à y faire face. Mais le gouvernement averti : « tout relâchement des mesures accroîtrait la propagation du virus et augmenterait encore davantage la pression sur le système sanitaire avec des effets dramatiques ». 


Des personnalités neuchâteloises appellent la population à rester solidaires

Des personnalités des domaines de la culture et du sport – dont l’attaquant de Xamax Raphaël Nuzzolo – n’ont pas hésité une seconde à s’engager pour la cause et à associer leur voix à celle du gouvernement neuchâtelois. Ensemble, toutes ces personnalités recommandent à la population de rester à la maison.

Découvrez leur vidéo :

La police veille à l’application des règles 

La Police neuchâteloise rappelle que les interdictions de rassemblements non respectées seront dénoncées. Les contrevenants s’exposent à une amende de 100 francs. Des patrouilles seront présentes dans différents lieux. Les distances sociales doivent impérativement être respectées.La Police neuchâteloise appelle les automobilistes, les motards et les cyclistes à éviter au maximum de se déplacer. Les activités sportives comme le vélo sur les axes routiers ou sur les chemins doivent être limitées afin d’éviter les risques d’accident. Ceci, dans le but de ne pas surcharger les urgences. Rappelons que les règles de base à adopter durant cette pandémie sont à retrouver sur le site du canton. /aju-comm 

Entretien avec Alain Ribaux, président du gouvernement neuchâtelois.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus