Covid-19 : une bourse à l’emploi pour les professionnels de la santé

Le Service cantonal de la santé publique lance une nouvelle plateforme en ligne. L’objectif ...
Covid-19 : une bourse à l’emploi pour les professionnels de la santé

Le Service cantonal de la santé publique lance une nouvelle plateforme en ligne. L’objectif : permettre aux professionnels de la santé d’annoncer leurs disponibilités pour soutenir le dispositif sanitaire

Le personnel soignant disponible peut s'annoncer directement en ligne. (Photo : LDD) Le personnel soignant disponible peut s'annoncer directement en ligne. (Photo : LDD)

Une nouvelle plateforme en ligne pour lutter contre le coronavirus voit le jour. Développée par le service de la santé publique neuchâtelois, elle doit permettre de limiter autant que possible la surcharge du système de soins et des professionnels. Cette bourse à l’emploi s'adresse spécifiquement aux professionnels de la santé. Elle permet d’indiquer ses disponibilités et d’offrir ses compétences au service des institutions. Ces dernières peuvent ensuite les mobiliser en fonction de leurs besoins.

« La pandémie de Covid-19 qui traverse notre pays met une pression importante sur le système de santé, en particulier dans les hôpitaux, les EMS et les autres institutions de santé ou d’hébergement », expliquent les autorités dans un communiqué. « Pour permettre au système d’absorber l’augmentation du nombre de patients et l’absentéisme de son personnel touché par le virus, il est nécessaire de mobiliser tous les professionnels de santé disponibles pour le Canton de Neuchâtel ».

Comment vous annoncer ?

La plateforme référence déjà près de 1’500 professionnels de santé grâce au concours des associations faîtières. Le service de la santé publique a envoyé un accès direct et individuel à chacun. Le personnel formé dans le domaine de la santé, n’ayant pas reçu d’accès, mais désirant se rendre disponible, peut s’annoncer en prenant contact par courriel à l’adresse emploi.sante@ne.ch. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus