Plastique jetable indésirable à Neuchâtel

Dès dimanche, la Ville de Neuchâtel pourra interdire les plastiques à usage unique lors de ...
Plastique jetable indésirable à Neuchâtel

Dès dimanche, la Ville de Neuchâtel pourra interdire les plastiques à usage unique lors de manifestations. La Fête des Vendanges disposera d’une période de transition pour se mettre aux normes

Après les pailles, la Ville de Neuchâtel prend des mesures contre le plastique à usage unique. Après les pailles, la Ville de Neuchâtel prend des mesures contre le plastique à usage unique.

Le plastique jetable devient persona non grata à Neuchâtel. Dans un communiqué, la Ville annonce que dès ce dimanche 1er mars, les récipients pour aliments, sachets, couverts ou gobelets ne seront plus autorisés lors de manifestations ou sur les terrasses des établissements publics.

Avec le nouveau règlement, la Ville pourra décider de restreindre l’utilisation des produits en plastique à usage unique pour les activités qu’elle autorise sur son domaine public. Seuls les produits réutilisables, compostables, comme ceux en papier et en bois ou les bouteilles en PET, seront autorisés. Plus grande manifestation organisée sur sol neuchâtelois, La Fête des Vendanges va notamment disposer d’une période transitoire pour s’adapter à ces nouvelles directives.

C’est la troisième action prise par Neuchâtel pour le développement durable après Box ton Lunch et Papaille. Ces dernières visent à encourager les consommateurs à privilégier les contenants réutilisables et à se passer de pailles en plastique. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus