Circo Bello fait le saut professionnel au Temple allemand

Le centre des arts du cirque basé à La Chaux-de-Fonds présente sa toute première création professionnelle ...
Circo Bello fait le saut professionnel au Temple allemand

Le centre des arts du cirque basé à La Chaux-de-Fonds présente sa toute première création professionnelle. Une belle étape dans un environnement culturel régional et national où cet art peine encore à se faire une place

Musique et poésie à découvrir jusqu'au 2 novembre sur la scène chaux-de-fonnièr. (photo: Brigou, Brigitte Ramseier) Musique et poésie à découvrir jusqu'au 2 novembre sur la scène chaux-de-fonnièr. (photo: Brigou, Brigitte Ramseier)

Adieu la sciure et le chapiteau et bonjour la scène. Le centre des arts du cirque Circo Bello passe un cap cette fin de mois à La Chaux-de-Fonds. En collaboration avec le centre de culture ABC, il présente sa toute première création professionnelle au Temple allemand dès le 24 octobre et jusqu’au 3 novembre.

Le choix s’est porté sur la pièce de musique contemporaine « Variété » de Mauricio Kagel (1931-2008). Six musiciens et six circassiens se partagent l’espace scénique. Une manière de faire la promotion d’un autre cirque comme l’explique Hugo Beretta, le directeur de Circo Bello :

 

Et parmi les artistes de cirque professionnels se trouvent quatre Chaux-de-fonniers qui ont fait leurs premières armes dans la discipline dans la Métropole horlogère avant d’en faire un véritable métier via des écoles à l’étranger. Une grande fierté pour Hugo Beretta :

Il aura fallu quatre ans de travail pour mener à bien ce projet. Hugo Beretta se réjouit de pouvoir présenter cette première création de cirque professionnel neuchâtelois grâce notamment au soutien du Canton de Neuchâtel. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus