Le Knie fera l’impasse sur La Chaux-de-Fonds en 2019

Le Knie ne s’arrêtera pas à La Chaux-de-Fonds l’an prochain. La direction a choisi de renoncer ...
Le Knie fera l’impasse sur La Chaux-de-Fonds en 2019

Le Knie ne s’arrêtera pas à La Chaux-de-Fonds l’an prochain. La direction a choisi de renoncer à certaines haltes pour des raisons logistiques liées aux célébrations du centenaire du cirque

Franco Knie Junior à l'heure de l'un des nombreux montages du chapiteau. (Photo d'archives). Franco Knie Junior à l'heure de l'un des nombreux montages du chapiteau. (Photo d'archives).

Le Knie restreint ses déplacements pour sa tournée 2019. Le cirque, qui fêtera ses 100 ans l’an prochain, ne fera pas halte à La Chaux-de-Fonds. Le nombre de villes visitées a été revu à la baisse à 33 contre 38 à 40 habituellement.

En contrepartie, le Knie s’installera plus longtemps à Neuchâtel avec 8 représentations prévues entre le 25 et le 30 juin.

Cette décision s’explique par des raisons logistiques. Les célébrations du centenaire nécessiteront davantage de matériel alors que l’équipement nécessaire au bon fonctionnement du cirque, et transporté par train, pèse de base 1'360 tonnes auxquelles s’ajoutent encore les deux tonnes et demie du chapiteau. Le directeur technique du cirque, Franco Knie Junior :

Le cirque Knie fera deux autres haltes encore dans l’Arc jurassien, à Delémont du 20 au 21 juin et à Bienne du 19 au 22 septembre. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus