Nouveau matériel roulant entre Neuchâtel et Frasne

La Fédération du Transjuralpin annonce que de nouvelles rames seront engagées dès 2020 sur ...
Nouveau matériel roulant entre Neuchâtel et Frasne

La Fédération du Transjuralpin annonce que de nouvelles rames seront engagées dès 2020 sur la ligne ferroviaire Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne

Il ne devrait y avoir plus que trois TGV par jour en gare de Frasne dès décembre 2019. (Photo : archives) Il ne devrait y avoir plus que trois TGV par jour en gare de Frasne dès décembre 2019. (Photo : archives)

Du matériel tout neuf pour les usagers de la ligne ferroviaire qui relie Neuchâtel à Frasne en France. La Fédération du Transjuralpin (FTJA) annonce ce mardi que « dès janvier 2020, les vieilles rames Colibri seront remplacées par des rames Flirt France pour faire la liaison avec les trois courses quotidiennes TGV Lyria Lausanne-Vallorbe-Frasne-Paris ». Le confort des passagers sera du coup amélioré. Pascal Vuilleumier, président de la FTJA, précise qu’il n’a pas connaissance des coûts de ce nouveau matériel roulant. Les discussions sont en cours pour savoir qui les prendra en charge, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Canton de Vaud et la Municipalité de Vallorbe ont décidé d’adhérer à la Fédération du Transjuralpin ce qui va « renforcer son assise et sa force de frappe ».

L’horaire est également modifié. Dès le 15 décembre, les départs du matin en gare de Neuchâtel se feront à 7h03 au lieu de 8h03 et l’après-midi à 16h03 au lieu de 18h03. Les retours de Paris se feront aux mêmes heures qu’aujourd’hui.


Suppression d’un des quatre trajets toujours en suspens

Pascal Vuilleumier souligne encore que des discussions sont toujours en cours avec Lyria qui a annoncé en début d’année vouloir supprimer un des quatre aller-retour quotidiens qui relient en TGV Lausanne à Paris. Une mesure qui devrait entrer en vigueur dès la fin de cette année. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus