Vins aux couleurs de l'urbanisme horloger

L’atelier Spillmann sur les étiquettes des vins de La Chaux-de-Fonds. Pour le dixième anniversaire ...
Vins aux couleurs de l'urbanisme horloger

L’atelier Spillmann sur les étiquettes des vins de La Chaux-de-Fonds. Pour le dixième anniversaire de son entrée à l’Unesco, la Ville a choisi d’illustrer ses bouteilles avec ce bâtiment qui réunit sous son toit l’essence de la cité : l’urbanisme horloger, l’art nouveau et l’horlogerie

L'atelier Spillmann ornera la cuvée 2018 des vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds L'atelier Spillmann ornera la cuvée 2018 des vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds

La façade de l’atelier Spillmann pour orner les bouteilles des vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds. C’est dans ce lieu emblématique qui abrite également le salon bleu, chef-d’œuvre de l’art nouveau que les autorités de la Métropole horlogère ont présenté la nouvelle cuvée du non-filtré.

Un vin aux teintes d’agrumes, avec une vivacité lui conférant une belle longueur de bouche, c’est ainsi que le viticulteur Benoit de Montmollin a présenté le non-filtré de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Cette année, la Métropole horlogère célèbre les 10 ans de son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’atelier Spillmann, qui abrite sous son toit l’essence du patrimoine local - urbanisme horloger, art nouveau et horlogerie - qui figurera sur les étiquettes ornant la cuvée 2019.

La palette qui se déclinait jusqu’ici en non-filtré, œil de perdrix, blanc et pinot noir vient s’enrichir pour cette année anniversaire d’un pinot-noir élevé en barrique. Trois cents bouteilles du millésime 2016 à découvrir dès le 10 mars, jour du festin neuchâtelois.

Comme de coutume, les vins de la ville seront mis en vente la semaine précédant la Fête de mai. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus