Eclairage public : Neuchâtel fera mieux

Viteos réagit concernant la dernière place de Neuchâtel en matière d’éclairage public. Selon ...
Eclairage public : Neuchâtel fera mieux

Pour réduire ses dépenses énergétiques en matière d'éclairage, Neuchâtel mise notamment sur les LED. Pour réduire ses dépenses énergétiques en matière d'éclairage, Neuchâtel mise notamment sur les LED.

Viteos réagit concernant la dernière place de Neuchâtel en matière d’éclairage public. Selon le fournisseur énergétique des principales villes du canton, ces trois dernières années, Neuchâtel a économisé 20% de l’énergie dépensée dans l’éclairage public.

Les efforts continuent, en installant un éclairage LED par exemple, ou en analysant les secteurs qui ne demandent plus d’éclairage nocturne. D’ici 2016, la ville a l’espoir d’économiser entre 40 et 50% de l’énergie par rapport à 2010.

Le WWF a dévoilé jeudi les résultats d’une enquête en termes de luminaires dans les rues des villes suisses. Neuchâtel est en dernière place des cités qui ont communiqué leurs chiffres. Selon les données du WWF, la capitale cantonale utilise trois fois plus de courant que Saint-Gall, en tête du classement. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus