Neuchâtel restera proche de Paris

Les Neuchâtelois seront toujours connectés à Paris. Le canton de Neuchâtel, la région Franche-Comté ...
Neuchâtel restera proche de Paris

Les TGV neuchâtelois seront remplacés par des RegioExpress. Les TGV neuchâtelois seront remplacés par des RegioExpress.

Les Neuchâtelois seront toujours connectés à Paris. Le canton de Neuchâtel, la région Franche-Comté, les CFF, la SNCF et Lyria se sont mis autour d’une table pour s’accorder sur une offre de substitution. Lyria avait décidé, début juillet, de supprimer les relations directes en TGV entre Paris et Berne via Neuchâtel dès le 15 décembre.

Trois trains RegioExpress offriront chaque jour une connexion pour Paris, avec une correspondance à Frasne sur les TGV Lyria en provenance de Lausanne. L’offre sera effective au lendemain de l’arrêt des TGV. Le temps de parcours sera le même qu’actuellement : moins de quatre heures.

Le financement de cette offre de substitution est pris en charge par les différents partenaires, notamment CFF Grandes lignes.

Les Neuchâtelois pourront acquérir un seul billet aux tarifs et aux conditions TGV pour se rendre à Paris. Des places seront pré-réservées dans les rames lausannoises. Mieux : à chaque correspondance, le RegioExpress fera halte à Travers et Pontarlier. /aju-comm
 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus