Affaire Legrix: le Conseil communal réagit

Le Conseil communal chaux-de-fonnier réagit aux propos tenus par Jean-Charles Legrix ces derniers ...
Affaire Legrix: le Conseil communal réagit

En pleine tourmente, les quatre membres restants du Conseil communal sont apparus soudés face à la presse mardi. En pleine tourmente, les quatre membres restants du Conseil communal sont apparus soudés face à la presse mardi.

Le Conseil communal chaux-de-fonnier réagit aux propos tenus par Jean-Charles Legrix ces derniers jours. Après l’annonce du retrait de ses charges au sein de l’exécutif, l’élu UDC a contre-attaqué dans les médias romands.

Ses collègues ont souhaité mettre fin à la polémique pour retrouver le calme et la sérénité, selon les propos du président Pierre-André Monnard. Pour les quatre membres encore actifs du Conseil communal, la Ville doit continuer à aller de l’avant.

Jean-Pierre Veya a estimé que les propos tenus par Jean-Charles Legrix dans la presse illustrent le comportement reproché à l’ancien responsable du Dicastère des infrastructures. Des déclarations qui ne restent pas sans conséquences. Le chef du Service de la voirie va sans doute déposer plainte pour diffamation à la suite des attaques dont il a été la cible dans les médias.

Le Conseil communal a tenu à préciser que l’audit ne reproche en rien la rigueur ni le degré d’exigence de Jean-Charles Legrix. Il indique que, par contre, le travail de la mandataire a mis en évidence des dysfonctionnements graves et répétés, et c’est face à ces éléments que l’exécutif a réagi. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus