Le Locle soutient son club de tennis

Séance consacrée aux trous et aux tuyaux mercredi soir au Conseil général du Locle. Le législatif ...
Le Locle soutient son club de tennis

 Le Tennis-club du Locle a également lancé une souscription auprès de ses membres qui a déjà rapporté 35'000 francs.

Séance consacrée aux trous et aux tuyaux mercredi soir au Conseil général du Locle. Le législatif a accepté trois demandes de crédit pour des réfections de chaussées et pour des travaux de réalisation ou de remplacement de collecteurs d’eaux claires. Les travaux vont concerner la route de Bellevue, et les rues du Crêt-Vaillant et de la Foule.

Il en coûtera 1,3 million de francs pour la réfection des chaussées, et 555'000 francs pour les collecteurs.

Par ailleurs, les élus ont également accepté un crédit de 410'000 francs pour la révision d’un monobloc de la station d’épuration.

Enfin, le Conseil général a dit oui à une demande de cautionnement d’un emprunt bancaire du Tennis-club local. Les courts extérieurs doivent être drainés, et leur revêtement changé. Les travaux sont devisés à 420'000 francs, dont 216'000 francs doivent être empruntés à une banque. Or cet emprunt ne sera accordé que si son remboursement est cautionné par un tiers, en l’occurrence la Ville du Locle.

A noter que le Tennis-club devra procéder à des travaux d’assainissement et d’entretien de ses courts couverts dans les années qui viennent. Il en coûtera alors près d’un million de francs. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus