Le FC Le Locle continuera de jouer aux Jeanneret

La pelouse synthétique sera changée cette année encore. Au vu de l’état du terrain, l’Association ...
Le FC Le Locle continuera de jouer aux Jeanneret

La pelouse synthétique sera changée cette année encore. Au vu de l’état du terrain, l’Association neuchâteloise de football menaçait d’interdire les matches de compétition

La pelouse synthétique du terrain des Jeanneret aura droit à un coup de neuf. (Photo: Enrico Quaranta). La pelouse synthétique du terrain des Jeanneret aura droit à un coup de neuf. (Photo: Enrico Quaranta).

C’est un soulagement pour le FC Le Locle. Ses actifs pourront continuer d’évoluer sur la pelouse des Jeanneret. Le Conseil général de la Mère commune a donné son aval jeudi soir à un crédit de 677'000 francs. Une somme qui servira à remplacer la couche supérieure du terrain synthétique. Dans la foulée, l’éclairage passera au LED. Une barrière sera également installée au sud-ouest, pour des questions de sécurité et pour tenter de dissuader un renard qui vient depuis deux ans boulotter les filets des buts.

C’est une bonne nouvelle pour les actifs du FC Le Locle. Le terrain des Jeanneret ne répondait plus aux normes de l’Association suisse de football. Sans remplacement, l’ANF (Association neuchâteloise de football) aurait interdit les matches de compétition. Elle avait accordé l’année dernière une dérogation exceptionnelle jusqu’au 1er août 2024.

Michel Matthey, responsable de la gestion des juniors au sein du FC Le Locle : « C’était important que cette demande soit acceptée. Autrement, on n’aurait plus pu jouer »

Les travaux commenceront dès la fin des examens du pôle technologie et industrie du CPNE, situé à côté du terrain des Jeanneret. Ils devraient s’achever à mi-septembre au plus tard.


Informatique

Le Conseil général a également donné son accord jeudi soir à la reprise de l’information communale par le SIEN. Le Locle devient ainsi la dernière collectivité publique du canton à intégrer le Service informatique de l’entité neuchâteloise.

C’est une nécessité pour assurer notamment la sécurité des données. Si le Conseil général a donné son aval à cette reprise, le POP a fait part de ses préoccupations. Le parti veut s’assurer que l’externalisation ne devienne pas une généralité. Il veut que Le Locle reste un employeur fort. « On va veiller à ne pas devenir une ville qui n’offrirait pas à ses habitants la possibilité de travailler, de s’investir pour elle », a expliqué la conseillère générale Anne-Lise Debets.

Anne-Lise Debets, rapporteuse pour le groupe POP : « On n’aimerait pas que notre ville glisse gentiment vers des prestataires de services privés »

Un des deux employés de l’équipe informatique locloise sera intégré au SIEN. L’autre restera à la commune du Locle et deviendra responsable digital.

Le Conseil général du Locle a également donné son accord à un crédit de 663'000 francs pour diverses rénovations à la halle de sport de Beau-Site et à 400'000 francs pour des travaux sur les canalisations. /cwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus