Budget 2013: mini-bénéfice
à La Chaux-de-Fonds

Les discussions ont été animées lundi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Après de ...
Budget 2013: mini-bénéfice
à La Chaux-de-Fonds

Pierre-André Monnard Comme ses collègues du Conseil communal, le chef des finances Pierre-André Monnard soutenait un budget légèrement déficitaire. Le législatif ne l'a pas suivi.

Les discussions ont été animées lundi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Après de longs débats et de nombreuses suspensions de séance, le législatif a accepté à l'unanimité un budget 2013 amendé et qui présente un excédent de revenus de 940 francs.

Les premiers amendements ont été déposés par le Conseil communal à la suite des décisions prises par les députés lors du vote du budget de l'Etat. Ils ont permis de ramener le déficit prévu à 200'000 francs. Une amélioration qui n'a pas suffi à la droite. Deux amendements interpartis, soutenus par le PLR, le NPL, l'UDC, ainsi que le POP et une partie du PS et des Verts, ont permis d'arriver à un tout petit bénéfice pour 2013. Ces modifications sont principalement esthétiques. Elles touchent une augmentation du montant de l'impôt sur les frontaliers, ainsi que de celui des amendes d'ordre distribuées par le Service du domaine public.

Le budget des investissements, qui  prévoit un montant total de 44 millions de francs, a passé la rampe sans amendement et à l'unanimité. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus