Inégalité de traitement chez CarPostal

Syndicom dénonce une inégalité de traitement chez CarPostal. Le personnel de conduite de l’entreprise ...
Inégalité de traitement chez CarPostal

CarPostal Jean-François Donzé, secrétaire régional pour le territoire de la section Syndicom Arc jurassien, Jean-Jacques Roth, conducteur chez CarPostal et vice-président de la section Arc jurassien chez Syndicom, Nicolas Tobler, conducteur et entrepreneur de CarPostal, et Auguste Rottet, conducteur chez CarPostal, se battent pour l'égalité de traitement du personnel de conduite de CarPostal.

Syndicom dénonce une inégalité de traitement chez CarPostal. Le personnel de conduite de l’entreprise est soumis à un système à deux classes. Ceux directement engagés auprès de la régie, CarPostal SA, bénéficient de la convention collective de travail. Les autres sont employés chez des sous-traitants de CarPostal, des entrepreneurs. Ces derniers ne sont pas soumis à la CCT, mais à un règlement du personnel moins avantageux, selon le syndicat des médias et de la communication.

Syndicom entend profiter de la refonte de la CCT chez CarPostal l’an prochain pour atteindre l’égalité de traitement. Ils ont entamé leur campagne par une conférence de presse ce jeudi après-midi à Delémont. D'autres suivront ailleurs en Suisse romande ces prochains temps. Par la suite, ils entameront également des négociations avec la direction de CarPostal.

 

CarPostal prêt à entrer en matière

Du côté de CarPostal, la porte-parole Valérie Gerl nous a indiqué que l'entreprise est consciente de la situation. La direction de CarPostal se dit prête à recevoir les employés et le syndicat Syndicom pour écouter leurs revendications dès 2013 lors de la refonte de la CCT. /afa

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus