Les Experts Val-de-Travers

L'absinthe n'est pas un produit maléfique, contrairement à ce qui est affirmé dans la série ...
Les Experts Val-de-Travers

Les membres de la nouvelle Association des artisans-distillateurs du Val-de-Travers Les membres de la nouvelle Association des artisans-distillateurs du Val-de-Travers

Non, l’absinthe ne rend pas fou ! C’est le message que veut faire passer l’Association des artisans-distillateurs d’absinthe du Val-de-Travers, récemment créée. Quatre distillateurs se sont regroupés pour produire le premier assemblage d’absinthe, résultant du mélange de quatre recettes spécifiques. Cette boisson, nommée In absinthe we trust, existe en une série limitée de 500 bouteilles numérotées.

C’est un épisode des Experts Manhattan qui a mis le feu aux poudres. Dans un volet de cette série télévisée américaine, diffusé en janvier, un personnage boit de l’absinthe avant d’être pris de folie meurtrière. Cette fiction a fait bondir les quatre amis distillateurs qui ont décidé de réagir. Ils ont adressé la première bouteille au producteur de la série en l’invitant à se rendre au Val-de-Travers pour découvrir le véritable produit et son histoire.

Ces « experts » du Vallon auto-proclamés prétendent pouvoir autant vous éclairer que vous troubler. Ils comptent organiser des journées thématiques et des conférences pour présenter la mythique boisson. Ils affirment que les autres distillateurs sont les bienvenus au sein de l’association, même si certains ont décliné.

Le public aura une première occasion de découvrir cette nouvelle boisson samedi à Boveresse lors de la Fête de l'absinthe. /msa

La série In absinthe we trust est limitée à 500 bouteilles La série In absinthe we trust est limitée à 500 bouteilles


Actualisé le

Actualités suivantes