Nuitées en forte hausse dans le canton de Neuchâtel

La région Jura et Trois-Lacs se porte bien. La destination touristique a connu la plus forte ...
Nuitées en forte hausse dans le canton de Neuchâtel

Office du Tourisme Un bel hiver pour Tourisme neuchâtelois.

La région Jura et Trois-Lacs se porte bien. La destination touristique a connu la plus forte hausse de nuitées du pays lors de la saison d’hiver 2011-2012. Elle affiche une progression de 7,2%, soit 20'000 nuitées supplémentaires par rapport à l’hiver précédent. Dans le canton de Neuchâtel, l’augmentation frôle même les 11%, avec 9'137 nuitées de plus.

A l’inverse, l’hôtellerie suisse fait la grimace avec une baisse de 3,7%, soit 591'000 nuitées en moins.

Cette importante hausse dans le canton de Neuchâtel s’explique principalement par la tenue de manifestations d’envergure comme le Neuchâtel Trophy, en février, ou encore les championnats du monde de Twirling, en avril, qui se sont déroulées aux Patinoires du Littoral.

Il apparaît également que les touristes qui optent pour la destination Jura et Trois-Lacs, qui viennent principalement de Suisse alémanique, sont restés fidèles à la région et n’ont pas profité du faible taux de l’euro pour partir à l’étranger.

Jérôme Longaretti, directeur adjoint de Tourisme Jura et Trois-Lacs, se montre toutefois moins optimiste pour la saison estivale. Le canton de Neuchâtel ne devrait pas connaître le pic de 2010, rendu possible par la tenue des mondiaux de course d’orientation. Selon Jérôme Longaretti, les manifestations d’ampleur ne sont pas suffisamment nombreuses cet été pour attirer beaucoup de touristes. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus