Dernier service au Touring au Lac

Une page se tourne à Neuchâtel. Le café restaurant Touring au Lac ferme définitivement ses ...
Dernier service au Touring au Lac

Hôtel Touring au Lac

Une page se tourne à Neuchâtel. Le café restaurant Touring au Lac ferme définitivement ses portes le 29 mars.

L’établissement ne va pas disparaître. Mais, pour la première fois depuis sa construction en 1945, il ne sera plus exploité sous ce nom. Dès le 1er juillet, il sera exploité par une chaîne de restaurant mexicain. Des travaux vont avoir lieu pendant trois mois. Le nouveau restaurant comprendra l’actuelle salle, mais aussi les locaux du Check In, l’ancien cinéma Palace.

A plus long terme, le propriétaire des lieux veut augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel, le faisant passer de 50 à 100, voire 150 chambres. Le bâtiment comprendra également des bureaux, des appartements et des commerces mais surtout, un Espace forum d’une capacité de 500 à 600 places. Les réflexions sont encore en cours. Un projet plus concret doit être présenté d’ici la fin de l’année. Il n’est pas exclu que le bâtiment soit rasé et reconstruit.

La création de cet espace forum répond à une demande. Il devrait engendrer la création de nombreux emplois, redynamiser le centre-ville et accroître le capacité d'accueil des touristes.

Ce projet s’inscrit dans la droite ligne du réaménagement des Jeunes-Rives et du projet Europan 2010. C’est d’ailleurs le bureau d’architecte Frunsgallina, lauréat du concours, qui planche sur l’avenir de l’Hôtel Touring. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus