« Une bonne partie des employés n’étaient pas au courant »

La lettre envoyée par 11 employés de la LNM au Conseil d’administration de l’entreprise laisse ...
« Une bonne partie des employés n’étaient pas au courant »

La lettre envoyée par 11 employés de la LNM au Conseil d’administration de l’entreprise laisse certains autres collaborateurs perplexes. Plus de la moitié n’auraient pas été mis au courant de cet envoi, selon plusieurs sources.

Certains employés de la société de navigation des Lacs de Neuchâtel et Morat tombent des nues. Certains employés de la société de navigation des Lacs de Neuchâtel et Morat tombent des nues.

Des employés tombent des nues face à une lettre louant leur directeur. Cette missive envoyée par 11 employés de la LNM auprès du Conseil d’administration laisse d’autres collaborateurs perplexes. Après que notre rédaction a relayé l’information ce mardi matin, des voix s’élèvent dans les rangs de la société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat. Selon plusieurs sources au sein de l’entreprise, plus de la moitié des collaborateurs n’avaient pas eu vent de cet envoi. « Tous les gens avec qui j’ai eu contact n’ont jamais entendu parler de cette lettre », explique un employé consterné.

Le mail transmis à notre rédaction par le Conseil d'administration précisait que seulement 11 collaborateurs sur 25 avaient signé la lettre, mais le texte en lui-même laissait peu de doute en décrivant une « prise de position collective des collaborateurs actuels de la LNM ». « Cette prise de position n’est absolument pas unanime », révèle une autre source au sein de l’entreprise, lui non plus pas au courant de la lettre. Il déplore une démarche malhonnête de la part de la direction.

Contacté le syndicat du personnel des transports (SEV) affirme que les membres syndiqués n’étaient pas au courant. Ces derniers représentent 19 collaborateurs sur 25.


L’origine de la lettre mise en doute

De plus, certains employés remettent en question la provenance de cette lettre. Le message a été transmis via la boîte mail de l’administration. « Peu de gens ont accès à cette boîte », explique encore une source à l’interne de l’entreprise. /crb


Actualisé le

Actualités suivantes