Appel à projets pilotes en faveur des personnes en situation de handicap

Le service neuchâtelois d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte (SAHA) annonce ce mardi ...
Appel à projets pilotes en faveur des personnes en situation de handicap

Le service neuchâtelois d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte (SAHA) annonce ce mardi lancer un appel à projets d’accompagnement, d’hébergement et d’inclusion professionnelle des personnes vivant avec un handicap.

Les entités intéressées ont jusqu'à la fin de l'année pour soumettre leurs dossiers. (Photo : ldd) Les entités intéressées ont jusqu'à la fin de l'année pour soumettre leurs dossiers. (Photo : ldd)

Le canton de Neuchâtel veut étoffer son dispositif en faveur des personnes vivant avec un handicap (PVH). Le service cantonal d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte (SAHA) annonce mardi lancer un appel à projets pilotes en ce sens. Intitulé « Vie, logement, carrière », il se destine aux personnes vivant avec un handicap. L’objectif est notamment de répondre aux besoins des personnes concernées en favorisant leur autodétermination, en retardant l’institutionnalisation tout en créant un cadre qui favorise leur participation sociale et citoyenne, indique le communiqué publié mardi. Le SAHA indique que l’appel à projets s’adresse à toute association, fondation, organisation ou employeur souhaitant acquérir une expérience de l’accompagnement et de l’hébergement d’adultes en situation de handicap, de grande précarité ou d’addiction. Les entités intléressées ont jusqu’au 31 décembre pour déposer leur dossier.

Cet appel à projets s’inscrit dans l’esprit de la loi sur l’inclusion et l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap. Il figure également parmi les mesures déployées dans le cadre d’un crédit d’engagement accordé au Conseil d’Etat. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus