Watches and Wonders : « C’est le temps fort de l’industrie horlogère »

Le salon de la haute horlogerie a commencé ce mardi à Genève pour les journalistes, les détaillants ...
Watches and Wonders : « C’est le temps fort de l’industrie horlogère »

Le salon de la haute horlogerie a commencé ce mardi à Genève pour les journalistes, les détaillants et les spécialistes de la branche, avant un week-end ouvert au public. Le directeur général Matthieu Humair se réjouit de voir son événement battre de nouveaux records cette année.

Matthieu Humair, le directeur général du Watches and Wonders de Genève, est très heureux de lancer une édition 2025 record du salon. Matthieu Humair, le directeur général du Watches and Wonders de Genève, est très heureux de lancer une édition 2025 record du salon.

« Watches and Wonders joue son rôle fédérateur d’une industrie unie. » Le directeur du salon de l’horlogerie de luxe de Genève Matthieu Humair est ravi au moment de voir l’événement commencer ce mardi à Palexpo. Plus grand rassemblement de la sorte au monde, ce sont cette année 60 marques qui viennent s’y exposer jusqu’au 7 avril. 

Réservé aux journalistes venus des quatre coins du monde et aux clients et spécialistes de la branche pendant la semaine, le salon s’ouvre au public dès samedi. Ateliers, visites guidées, conférences : les activités et découvertes se déroulent tant à Palexpo qu’au centre-ville de Genève. Et malgré la situation compliquée sur le marché actuellement, entre chômage et baisse des ventes, Watches and Wonders vit une nouvelle édition record, avec 60 exposants, six marques indépendantes et des activités toujours plus nombreuses.

Matthieu Humair : « On n'a jamais eu autant de contenu ! »

Une grande arrivée, mais des petits aussi présents

Cette année, la marque Bulgari s’expose pour la première fois au salon genevois. « On est très heureux qu’elle soit là », se réjouit Matthieu Humair. « Chaque marque apporte sa propre voix, une dimension supplémentaire au salon », poursuit le directeur général du Watches and Wonders de Genève. Car outre les grandes maisons, il y a également de nombreuses marques indépendantes et des créateurs. Preuve que toute l’industrie se réunit, pour ce qui est considéré par beaucoup comme l’événement le plus important de l’année horlogère.

« C’est un sommet horloger qui permet à l’industrie de se réunir. »

Pour la première fois cette année, Bulgari s'expose au salon genevois. Pour la première fois cette année, Bulgari s'expose au salon genevois.

La part belle aux jeunes

Cette année, les métiers de l’horlogerie sont mis à l’honneur lors du Watches and Wonder. Des apprentis et formateurs sont présents tant sur les stands à Palexpo qu’au centre-ville de Genève pour présenter les formations de la branche. Et cette année, pour la première fois, les qualifications pour les Swiss Skills 2025 ont lieu conjointement avec le salon. « La remise des prix des meilleurs apprentis dans le domaine de la microtechnique aura lieu en fin de semaine », précise Matthieu Humair.

« Le Watches and Wonders a pour vocation de créer de nouvelles passions horlogères. »

Pour le directeur général du Watches and Wonders de Genève, c’est aussi le rôle de l’événement. « Quand on voit des jeunes qui ressortent du salon en disant qu’ils ont envie de devenir horloger, pour nous le travail est fait », conclut Matthieu Humair. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus