Un orage violent s’est abattu sur La Chaux-de-Fonds lundi en fin de matinée. Une grue de chantier est tombée du côté de la gare, écrasant au moins deux voitures dans sa chute selon un témoignage. Un véhicule a pris feu.
Selon un communiqué diffusé lundi en début d’après-midi par transN, le réseau bus à La Chaux-de-Fonds et au Locle est interrompu pendant plusieurs heures. Les trains ne circulent pas non plus entre La Sagne et La Chaux-de-Fonds, ni entre Le Locle et Les Brenets.
Ludovic Strubi, qui habite à La Sagne, est arrivé à La Chaux-de-Fonds juste après le déluge.
« Il y avait des arbres en travers de la route. Il y a eu un premier gros arbre arraché qui devait faire un mètre de diamètre. Il y en avait d’autres partout. Tout le haut du canton est arrêté net. La Chaux-de-Fonds est à l’arrêt. Le train est arrêté. C’est impressionnant. Je n’ai jamais vu ça à Neuchâtel ».
Ludovic Strubi
De nombreux arbres sont tombés dans les rues, qui sont garnies de branches après le passage d’une cellule orageuse. Selon MeteoNews, les vents ont atteints 217km/h aux Eplatures. Le Locle a aussi été touché par cette tempête. /swe