Festi’Neuch : le Bébé bar au service des familles

Durant tout le festival, un stand tenu par des infirmières bénévoles de la Croix-Rouge neuchâteloise ...
Festi’Neuch : le Bébé bar au service des familles

Durant tout le festival, un stand tenu par des infirmières bénévoles de la Croix-Rouge neuchâteloise accueille les familles et leurs tous petits. Conseils et astuces pour un festival en toute sécurité

L'une des bénévoles, Calliope Immer, responsable marketing et recherche de fond pour la Croix-Rouge neuchâteloise, se réjouit d'ouvrir le Bébé Bar, encore en cours d'installation lors de la visite de RTN jeudi matin. L'une des bénévoles, Calliope Immer, responsable marketing et recherche de fond pour la Croix-Rouge neuchâteloise, se réjouit d'ouvrir le Bébé Bar, encore en cours d'installation lors de la visite de RTN jeudi matin.

Pendant que tout le monde se trémousse sur les Jeunes Rives pour l’édition 2023 de Festi’Neuch, un espace pour les petits enfants est prêt à accueillir les familles pour un moment de tranquillité. Ou simplement pour changer une couche ou réchauffer un biberon. Son petit nom : le Bébé bar. Un stand bénévole, à l’entrée du festival (à droite), tenu par des bénévoles de la Croix-Rouge neuchâteloise.

L’une d’entre elles est la responsable marketing et recherche de fond de l’organisation, Calliope Immer. Elle explique : « Les familles avec enfants en bas âges peuvent venir se reposer à l’ombre, on a un coin allaitement pour les mamans qui voudraient allaiter discrètement, des tables à langer avec des Pampers à disposition, des jeux pour les enfants, des coloriages, une piscine gonflable avec de l’eau.... Et nos infirmières petite enfance donnent des conseils gratuits pour les enfants de 0 à 4 ans». Mais attention ! Le stand ne fait pas garderie.

Calliope Immer présente le Bébé bar

L'espace repos du Bébé Bar, une fois prêt, vers 18h jeudi soir. L'espace repos du Bébé Bar, une fois prêt, vers 18h jeudi soir.

Emmener son petit en festival n’est pas sans dangers. La responsable des infirmières petite enfance pour la Croix-Rouge neuchâteloise, Anne Pétremand Berger, a quatre recommandations pour les petits : protéger leurs oreilles du son (avec des casques ou, solution de secours, des boules quies), prendre chapeau, lunettes et crème contre le soleil, bien hydrater l’enfant et le munir d’un bracelet avec son prénom et les coordonnées des parents. Des bracelets sont d'ailleurs disponibles à l’entrée du festival.

Les conseils d’Anne Pétremand Berger pour protéger les petits en festival

Le Bébé bar, une fois prêt, vers 18h jeudi soir. Le Bébé bar, une fois prêt, vers 18h jeudi soir.

Festi’Neuch ouvre ses portes jeudi soir à 17h. Avec comme tête d’affiche la chanteuse belge Angèle. /mde


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus