Une importante fuite d’eau a touché l’ouest de La Chaux-de-Fonds. Une rupture du réseau s’est produite jeudi matin, causée par une fissure de trois mètres sur une conduite en fonte datant des années 60. Le secteur du Chemin-Perdu, du Succès et des Endroits ont été touchés, indique Viteos ce vendredi. Sans eau courante, le lycée Blaise-Cendrars a notamment fermé ses portes. La fuite a pu être réparée par les équipes de Viteos jeudi vers 16h30 et la situation est revenue à la normale.
Eau trouble, mais potable
Un changement brusque de régime hydraulique a remis en suspension des particules minérales dans les conduites et l’eau est devenue trouble ou blanchâtre à plusieurs endroits du réseau, précise Viteos. Contrairement aux rumeurs qui se sont propagées jeudi, « ces éléments ne présentent pas de risque pour la population du point de vue sanitaire », rassure l’entreprise énergétique. Les faits de diffusion de fausse rumeur sur un danger pour la santé de la population ont été dénoncés à la Police cantonale.
Viteos indique encore que l’eau pourrait être encore trouble à certains endroits du réseau. Il suffit de laisser couler l’eau durant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide. /comm-gtr