Les CFF anticipent le remplacement du Grand-Pont

Les trains circuleront normalement entre les deux villes des Montagnes neuchâteloises durant ...
Les CFF anticipent le remplacement du Grand-Pont

Les trains circuleront normalement entre les deux villes des Montagnes neuchâteloises durant les travaux de remplacement du Grand-Pont. Les CFF ont mené durant deux semaines des travaux préparatoires

 Le chantier de remplacement du Grand-Pont à La Chaux-de-Fonds débutera au mois de mars. (Photo : Chancellerie d’État) Le chantier de remplacement du Grand-Pont à La Chaux-de-Fonds débutera au mois de mars. (Photo : Chancellerie d’État)

Le trafic routier sera compliqué entre le nord et le sud dès le 20 mars à La Chaux-de-Fonds. Par contre, les trains devraient tenir l’horaire. Le chantier de remplacement du Grand-Pont débute au mois de mars. L’ouvrage enjambe les voies de chemin de fer entre les deux villes des Montagnes neuchâteloises. Les CFF ont donc entrepris des travaux préparatoires pour assurer l’horaire durant le chantier. Ils se sont déroulés de nuit, entre le 6 et le 17 février. Il s’agissait de désinstaller la ligne de contact située directement sous le Grand-Pont et d’en installer une provisoire afin que les trains continuent de circuler normalement.

Sabine Baumgartner, porte-parole des CFF :

Le chantier de remplacement du Grand-Pont débutera le 20 mars et devrait durer 18 mois. /cwi


Actualités suivantes

Articles les plus lus