Festi’neuch : les « goûteurs fantômes » ont remis leurs prix

Evaluer et manger à au moins 30 stands en deux jours ? L’équipe de « goûteurs fantômes » de ...
Festi’neuch : les « goûteurs fantômes » ont remis leurs prix

Evaluer et manger à au moins 30 stands en deux jours ? L’équipe de « goûteurs fantômes » de Festi’neuch a relevé la mission. Le festival a remis samedi après-midi un certificat d’excellence aux trois meilleurs foodtrucks, privilégiant les produits régionaux

L'équipe du stand gagnant, Poulet Secret, s'est empressée d'afficher son titre à l'avant du foodtruck. L'équipe du stand gagnant, Poulet Secret, s'est empressée d'afficher son titre à l'avant du foodtruck.

Un certificat d'excellence pour les trois meilleurs stands de nourriture a été remis samedi par Festi'Neuch. Le but ? Offrir des produits de qualité aux festivaliers et récompenser les stands les plus méritants, selon Andreas Doering, responsable de l’équipe de « goûteurs fantômes » . Il explique que plusieurs centaines de foodtrucks demandent une place sur le site du festival neuchâtelois chaque année. Cette récompense est donc aussi une manière de contrôler la qualité des stands de nourriture. Goût, rapport qualité prix, accueil, décoration, hygiène, apparence du plat ou encore service, tout est évalué. Explications d’Andreas Doering.

Andreas Doering : « Enormément de stands veulent avoir une place sur le festival »

Une équipe de six « goûteurs et goûteuses fantômes » ont mangé incognito à au moins dix stands chacun. Les trente vendeurs de nourriture du festival ont donc été contrôlés au minimum deux fois. Deux des trois gagnants ne savaient même pas que le concours existait. Zoé Dupraz, l'une des bénévoles goûteuses, nous partage sa meilleure expérience.

Zoé Dupraz : « Quand on a remis le prix, il avait l'air hyper ému »

Bien qu’elle soit très contente de sa fonction de goûteuse, ce petit marathon des stands n’était pas de tout repos.

Zoé Dupraz : « Il y a des moments où on est un peu écœuré »

Cette année, c’est Poulet Secret qui a remporté à l’unanimité des goûteurs le concours. L’équipe du foodtruck a récupéré avec beaucoup d’émotion la récompense, d’autant plus qu’elle ne savait pas que ce concours existait.

La deuxième place a été attribuée au Food Bus, et l’Epis Taff a reçu le 3e prix. /mde


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus