Festi’neuch dévoile sa programmation complète

Emilie Zoé, Flexfab & Ziller Bass et Les petits chanteurs à la gueule de bois notamment rejoignent ...
Festi’neuch dévoile sa programmation complète

Emilie Zoé, Flexfab & Ziller Bass et Les petits chanteurs à la gueule de bois notamment rejoignent les têtes d’affiche déjà annoncées sur la scène des Jeunes-Rives en juin prochain

Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi'neuch était invité du Journal de 12h15 pour détailler la programmation complète du festival. Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi'neuch était invité du Journal de 12h15 pour détailler la programmation complète du festival.

Festi’neuch complète sa programmation. Les organisateurs ont levé le voile ce mercredi sur l’entier de la programmation de la 21e édition du festival qui se tiendra du 9 au 12 juin 2022. « Aujourd’hui, ce sont tous les groupes qui permettent de donner à cette programmation toute sa diversité, toute son ampleur », a commenté le directeur et programmateur de Festi’neuch Antonin Rousseau.

La chanteuse romande Flèche Love, le quatuor neuchâtelois In Trees et le trio post-punk américain Automatic complètent la soirée d’ouverture jeudi. La soirée du vendredi sera placée sous le signe du rock, de la pop et de l’électro. La chanteuse et guitariste basée à Neuchâtel Emilie Zoé présentera son nouvel album hello future me. Elle sera notamment accompagnée du Neuchâtelois Flexfab en collaboration avec le rappeur kényan Ziller Bas. L’artiste suisso-guatémaltèque Baby Volcano présentera également sa pop électronique sur la scène des Jeunes-Rives. Le festival annonce encore la venue des Français de L’Impératrice, de la Genevoise Danitsa et La Dame blanche pour la soirée de samedi, dont le point d’orgue sera le retour de Justice.

La journée sera plus familiale le dimanche avec notamment Les petits chanteurs à la gueule de bois. La cumbia psychédélique de Los Pirañas et l’électro-samba de Technobrass complèteront la soirée avec les têtes d’affiche Suzane et Grand corps malade.

Le festival neuchâtelois avait déjà annoncé une partie de sa programmation en novembre dernier avec notamment Véronique Sanson et Julien Doré le jeudi, les rockeurs anglais de Royal Blood le vendredi, le retour du duo mythique de musique électronique Justice le samedi soir et le slammeur Grand corps malade le dimanche. « On avait déjà pas mal d’artistes qui étaient confirmés cet automne, donc on a souhaité serrer les dents et espérer que la phase [de Covid-19] Omicron disparaisse rapidement », détaille Antonin Rousseau.

Le directeur et programmateur de Festi'neuch Antonin Rousseau était invité du Journal de 12h15 :

Une programmation comme toujours variée avec encore cette année une belle place donnée aux artistes de la région. Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi’neuch

Système sans cash

Les organisateurs annoncent encore deux nouveautés pour l’édition 2022. Après avoir été testé lors de l’édition réduite « Le Phare », un système dit « no-cash » sera introduit : « C’est la possibilité pour toutes les festivalières et festivaliers de payer directement dans tous les débits avec leurs cartes de paiement », explique Antonin Rousseau. Ceux qui n’ont pas de carte pourront acheter une carte prépayée avec de l’argent liquide. Autre nouveauté : seule de la vaisselle réutilisable sera proposée sur le site du festival. Gobelets, assiettes et services seront disponibles avec une consigne d'un franc.

Festi’neuch retrouvera ainsi les Jeunes-Rives à Neuchâtel l’annulation de l’édition 2020 et « Le Phare », une édition réduite en 2021. L’entier de la programmation est à retrouver ici. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus