Deuxième saison pour le Nordic Bus

La navette qui relie Cernier aux pistes de ski de fond et de ski alpin revient pour un second ...
Deuxième saison pour le Nordic Bus

La navette qui relie Cernier aux pistes de ski de fond et de ski alpin revient pour un second hiver d’affilée. Le trajet est étendu jusqu’à Tête-de-Ran

Tête-de-Ran est l'une des nouvelles destinations du Nordic Bus. (photo: extrait de la webcam Roundshot Tête de Ran). Tête-de-Ran est l'une des nouvelles destinations du Nordic Bus. (photo: extrait de la webcam Roundshot Tête de Ran).

Le Nordic Bus revient dans le Val-de-Ruz. La navette au départ de Cernier a pour vocation de permettre aux amateurs de sports d’hiver de se rendre à La Vue-des-Alpes, et désormais également au Crêt-Meuron et à Tête-de-Ran. Le contrat a été signé lundi entre la Commune de Val-de-Ruz et ses partenaires, l’Association de La Vue-des-Alpes et le Parc Chasseral.

Après un premier essai l’hiver dernier, qui s’était soldé par un bilan mitigé, le service est reconduit entre le 25 décembre et le 6 mars, quel que soit l’enneigement, et également les weekends et jours fériés.

Le conseiller communal en charge des mobilités au Val-de-Ruz estime que l’offre devait être maintenue, Roby Tschopp :

Deux départs et un retour

Désormais, deux départs sont prévus, un le matin et le second en début d’après-midi. Un trajet retour est également au programme. Comme lors de la saison dernière, il est lui aussi programmé en début d’après-midi. Plutôt que le bus grand format mobilisé lors de la première saison, cette année, c’est un grand minibus qui assurera la desserte.

Le Nordic Bus est toujours à l’essai. En fonction du succès, il pourrait être reconduit ou non, et le service adapté ou étoffé. L’hypothèse d’une extension du service l’été est également envisagée. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus