Le TPR lève le rideau sur 60 ans de vie théâtrale

Le Théâtre populaire romand à La Chaux-de-Fonds fête ses 60 ans. Retour sur son histoire mouvementée ...
Le TPR lève le rideau sur 60 ans de vie théâtrale

Le Théâtre populaire romand à La Chaux-de-Fonds fête ses 60 ans. Retour sur son histoire mouvementée avec la directrice artistique Anne Bisang

Anne Bisang, directrice artistique du Théâtre populaire romand. Anne Bisang, directrice artistique du Théâtre populaire romand.

A 60 ans, le Théâtre Populaire Romand atteint un âge vénérable. L’institution culturelle de La Chaux-de Fonds, célèbre samedi et dimanche son 60e anniversaire. Au programme : un week-end festif fait de concerts, de danse et surtout de partage de souvenirs.

Egalement connu sous le nom de Centre neuchâtelois des arts vivants, le TPR est fondé en 1961 par Charles Joris, Bernard Liègme et Roger Jendly. La troupe qui accompagne les trois hommes de théâtre mène tout d’abord une vie nomade, en communauté, avant de s’installer dans une ferme de Chézard-Saint-Martin dans le Val-de-Ruz.

Le groupe d’acteurs et de metteurs en scène s’établit définitivement à La Chaux-de-Fonds en 1983. Beau-Site reste à ce jour l’emplacement des bureaux du TPR et l'une des trois salles dans lesquelles ont lieu les répétitions et les représentations.

La directrice artistique actuelle revient sur les étapes-clés des 60 ans de vie du Théâtre populaire romand, Anne Bisang

/lmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus