Le stress des examens et la tension Covid

Les étudiants ont le nez en plein dans les révisions. Entre la fin juin et la mi-juillet les ...
Le stress des examens et la tension Covid

La HE-Arc est en période d’examens en cette fin d’année scolaire. La directrice, Brigitte Bachelard, nous a expliqué comment l’école s’était organisée pour que tout se passe pour le mieux

Les étudiantes et étudiants seront notamment répartis dans plusieurs classes pour respecter les mesures sanitaires lors de leurs examens (ici, le site delémontain de la HE-Arc). (photo: archives) Les étudiantes et étudiants seront notamment répartis dans plusieurs classes pour respecter les mesures sanitaires lors de leurs examens (ici, le site delémontain de la HE-Arc). (photo: archives)

Les étudiants ont le nez en plein dans les révisions. Entre la fin juin et la mi-juillet les premières et les troisièmes années de gestion, santé et ingénierie de la Haute-Ecole Arc passent leurs examens dans les écoles du Jura, Neuchâtel et Berne. Et le Covid-19 vient s’ajouter, comme l’année passée, à la tension déjà forte de cette période particulière. L’établissement est prêt pour que tout se passe pour le mieux pour les élèves : pour les épreuves mais aussi pour leur bien-être, selon la directrice de la HE-Arc. Brigitte Bachelard a répondu à nos questions vendredi matin.

« L’idée, c’était vraiment de maintenir ces examens en présentiel. C’est très important pour les étudiants. »

Bonne chance aux étudiants ! /lbe-ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus