La vaccination pour tous les adultes a débuté

Une nouvelle phase de la campagne de vaccination neuchâteloise s’ouvre lundi. Une semaine après ...
La vaccination pour tous les adultes a débuté

Une nouvelle phase de la campagne de vaccination neuchâteloise s’ouvre lundi. Une semaine après l’annonce de l’ouverture aux personnes de plus de seize ans, les premiers inscrits ont reçu leur première dose

Le centre de la Maladière accueille depuis lundi des personnes de moins de 55 ans sans facteur à risque. (photo: archives) Le centre de la Maladière accueille depuis lundi des personnes de moins de 55 ans sans facteur à risque. (photo: archives)

La population se rajeunit dans les centres de vaccination depuis lundi. Une semaine après l’ouverture des inscriptions à toute la population adulte, les injections de ces nouveaux enregistrés ont débuté.

Les personnes qui ont obtenu un rendez-vous lundi figuraient généralement parmi les plus rapides. Les autres étaient simplement âgés de plus de 55 ans et ont donc pu s’inscrire avant.

En une semaine, 24'000 Neuchâtelois ont pris rendez-vous pour une injection. Cela représente 14% de la population du canton. Tous devraient recevoir leur première dose d’ici fin juin.

Malgré la forte demande, des places sont encore disponibles d’ici cette date. D’autres pourraient éventuellement être ouvertes si le Canton recevait plus de doses que prévu. /pha

Notre reportage au centre de vaccination de Neuchâtel


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus