Un deuxième été sans voiture

La place du Marché à La Chaux-de-Fonds sera une nouvelle fois piétonnisée cet été. Entre le ...
Un deuxième été sans voiture

La place du Marché à La Chaux-de-Fonds sera une nouvelle fois piétonnisée cet été. Entre le 21 juin et le 18 août, les voitures seront persona non grata. La Ville a prévu des terrasses agrandies, le maintien des marchés, des activités et l’installation de mobilier éphémère

Un nouvel été sans voiture à La Chaux-de-Fonds, en attendant la piétonnisation définitive, en principe en 2024. (Image d'illustration) Un nouvel été sans voiture à La Chaux-de-Fonds, en attendant la piétonnisation définitive, en principe en 2024. (Image d'illustration)

Un nouvel été sans voiture à la place du Marché de La Chaux-de-Fonds. La Ville a prévu de piétonniser le site dès le 21 juin et pour deux mois. Les livraisons des commerces concernés seront toutefois autorisées selon un horaire défini.

Sous réserve des restrictions sanitaires, plusieurs animations sont prévues : filet de badminton, pistes de pétanques, jeux pour enfants, installation de mobilier éphémère, transats, boites à livres ou piano en libre-service.

Privés et acteurs commerciaux ayant pignon sur rue, ainsi que musiciens et autres artistes pourront proposer des prestations. Le service des Affaires culturelles se chargera d’établir un agenda. Les tenanciers de cafés et de restaurants auront la possibilité d’agrandir leur terrasse.

Le secteur sera étendu aux places des Six-Pompes et de la Carmagnole.

Dans le cadre des célébrations liées au 12e anniversaire de l’inscription de l'urbanisme horloger sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, les places seront fleuries et cinq bouquets géants s'illumineront le soir entre le 24 et le 30 juin.

La place du Marché devrait devenir définitivement piétonne à l’horizon 2024. /comm-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus