Nouveau terminal opérationnel aux Eplatures

La rénovation du bâtiment principal de l’aéroport chaux-de-fonnier est terminée. L’accueil ...
Nouveau terminal opérationnel aux Eplatures

La rénovation du bâtiment principal de l’aéroport chaux-de-fonnier est terminée. L’accueil des passagers et des pilotes en ressort grandement amélioré

Le hall d'entrée principal de l'aéroport, pour l'accueil des passagers et de leur famille, avant le passage de la douane. Le hall d'entrée principal de l'aéroport, pour l'accueil des passagers et de leur famille, avant le passage de la douane.

L’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds entre dans une nouvelle ère. Son nouveau terminal flambant neuf est prêt à l’emploi. Si l’évolution de la pandémie le permet, les premiers voyageurs de vols commerciaux l’utiliseront en juin.

Alors que l’inauguration officielle initialement prévue ce mercredi a été repoussée, RTN s’est glissée dans les nouveaux locaux en compagnie du directeur des lieux.

Philippe Clapasson à propos du nouveau terminal.

Première impression: les locaux sont beaucoup plus spacieux et lumineux. L’ancien restaurant, et une partie de sa terrasse, ont été complètement refaits pour accueillir une grande zone d’attente, de même que des locaux plus grands pour les formalités douanières. La partie administrative en ouest a, elle aussi, bénéficié d’un coup de neuf.

Le coût de l’investissement  atteint 1,3 million de francs. Un montant, qui comprend également la future rénovation de la tour de contrôle, financé par un prêt de la Confédération et du Canton dans le cadre de la nouvelle politique régionale.

Philippe Clapasson à propos de la suite des rénovations.

La rénovation des Eplatures devrait se poursuivre. Un projet de nouveaux hangars est à l’étude. Une telle infrastructure permettrait d’accueillir avec plus de confort la clientèle privée et d’affaire. La direction espère mener ce projet dans les prochaines années afin de permettre à l’aéroport de rester compétitif. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus