Reprise la vaccination des plus de 65 ans à Neuchâtel

Les injections de sérums se feront à nouveau pour les individus à partir de 65 ans dans le ...
Reprise la vaccination des plus de 65 ans à Neuchâtel

Les injections de sérums se feront à nouveau pour les individus à partir de 65 ans dans le Canton de Neuchâtel. Les inscriptions ouvrent le mardi 6 avril

Les personnes âgées de 65 et plus pourront à nouveau recevoir le vaccin anti-coronavirus. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex). Les personnes âgées de 65 et plus pourront à nouveau recevoir le vaccin anti-coronavirus. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex).

Les personnes âgées de 65 ans et plus pourront à nouveau se faire vacciner contre la Covid-19 dès le 12 avril dans les centres cantonaux de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les inscriptions pour la première injection seront ouvertes dès mardi sur la plate-forme dédiée.

Près de 12'000 rendez-vous sont ainsi prévus jusqu’à fin avril, a indiqué jeudi la Chancellerie d'Etat. La capacité de vaccination sera ensuite régulièrement augmentée en fonction de la quantité de vaccins livrés par la Confédération au canton de Neuchâtel, précise le communiqué.

Jusqu'ici, 37’251 doses ont été administrées: 22’989 personnes ont été vaccinées, dont 14'262 avec la deuxième injection. Sur les 43’490 doses reçues, près de 86% ont déjà été injectées. Sous réserve des doses disponibles, le canton de Neuchâtel veut ouvrir la vaccination à la population âgée de 16 ans et plus dès la mi-mai. /ATS-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus